Phoebé bloyer_eco energeticienne.jpg

Phoebé

 

 

Eco-Energéticienne

Messagère-Médiatrice

 TEAM

Déterminée et amoureuse de la vie

Depuis bien des Lunes, je sens l’urgence d’un changement global de notre façon d’être au monde en tant qu’être humain sur notre planète bleue. Un de mes élans pour contribuer, c’est de proposer de retrouver notre nature primordiale qui nous habite tous-tes. Retrouver des valeurs et du sens, qui préservent le vivant, qui soutiennent, apportent une réelle sécurité, aiment, voient, écoutent… avec simplicité… avec authenticité, avec patience, avec puissance et en lien avec le grand tout… Alors j’accompagne qui le souhaite dans la Forêt, dans des lieux Sacrés pour se retrouver vraiment…

 

Dans cette vie, les conditions de mon arrivée sur Terre m’ont amené, très jeune, à développer mon intuition ainsi que des relations profondes et intimes avec la Nature et les autres plans. Je vis des moments de liberté totale, de présence à tout ce qui est, d’amour… Comme la plupart des humains, je reçois des messages depuis ma plus tendre enfance, j’ai juste appris à les reconnaitre et à en prendre soin… Médium, intermédiaire entre les humains et les autres plans et dimensions.

Au fil des rencontres, le chemin de ma quête s'est dessinée…

Depuis mon enfance, je ne me reconnais pas dans la société que l’on nous propose, j’ai opté pour la résilience pour ne pas perdre mon Âme et mon Cœur… la vie et aussi les deuils sont des piliers qui m’ont soutenu pour créer depuis mon élan vital au-delà de toutes conventions sociales… J’aime découvrir, explorer et ouvrir les possibles… Une de mes grandes motivations c’est de retrouver des relations naturelles et authentiques dans la conscience élargie du « monde ». Au-delà de tout folklore, ma relation avec la Nature est une relation d’Amour inconditionnel… Je considère réellement la Terre comme ma mère et les différents règnes comme mes frères et sœurs.... et j’aime contribuer aussi pour eux… Soutenir le retour de l’élan de vie simple et connecter au plus profond de son cœur est un des élans dans ma vie… J’ai aussi la grâce, d’avoir rencontré des compagnons de route sur ce plan qui me soutiennent et m’aident pour vivre en harmonie avec les valeurs qui me sont chères…

J’ai vécu une enfance ouverte aux possibles.

J’ai eu à cœur de mettre du sens dans ce que je vivais dans mon quotidien et ce que je ressentais dans mon cœur. Je me suis toujours sentie différente des membres de ma famille de naissance et de la plupart des humains dit « modernes ». Cela m’a permis de me positionner et de devenir autonome rapidement. Dans mon adolescence, j’ai tenté de vivre dans la norme, jusqu’au jour où j’ai senti que la norme, le normal, anormal, paranormal étaient des notions subjectives et limitées… Les humains ont besoin de « comprendre » et souvent de mettre dans des cases… La vie, c’est la vie et elle circule partout !

 

C’est tout naturellement que je me suis passionnée pour les relations humanistes. Depuis mon plus jeune âge, je pratique différentes approches qui encouragent l’évolution de l’être dans le respect de son environnement.

Durant des années, en quête de valeurs profondes

J’ai voyagé, exploré d’autres Terres, d’autres civilisations…. Avec l’élan au cœur de rencontrer des peuples natifs, des « femmes et hommes vrais », de différents lieux de la Planète. Des Êtres magnifiques, puissants et vulnérables… Cela m’a ramené à la source, à l’essentiel du vivant, du visible et de l’invisible… gratitude ! J’ai pu m’enraciner dans des pratiques profondes, puissantes, simples. Ces expériences m’ont permis de vivre des moments magnifiques qui ont ancré et nourri ce que je ressens de façon intuitive. J’ai aussi vécu au plus profond de mon être la puissance de guérison du chamanisme, des danses sacrées et des rituels originels. J’ai ainsi pu intégrer par le corps, comment s’exprime la relation aux différents niveaux de l’être : corps matière, esprits, sensations, émotions, énergie, subtil…

Du plus loin que je me souvienne, la danse fait partie de ma vie…

Artiste multidisciplinaire à l’origine, j’ai été danseuse et chorégraphe… Je transmets le mouvement depuis 1986 et j’ai développé au fil du temps, une pratique qui relie le corps, l'expression non verbal, le son, la respiration et l’ouverture à la conscience élargie avec le vivant, la Nature. Mon travail se situe au carrefour du mouvement libre, de la pleine conscience, du chamanisme et de l'écologie systémique.

 

Durant des années, j’ai travaillé en collaboration et en coopération avec des équipes, des compagnies, des cercles. Ces expériences m’ont permis de développer une vision grand large des relations humaines, le cœur ouvert…

J’ai exploré les fondements de différentes danses conscientes et danses thérapies

Alignées avec des processus extrêmement performants. Ces formations intègrent les concepts de la psychologie, de l'ethnologie, des techniques de conscience corporelle. Elles regroupent différentes formes de Danses thérapies : -- le mouvement rituel et les processus de guérison d’Anna Halprin qui intègre des liens étroits avec la Nature, le quotidien, l’élan vital dans la création et dans la danse, -- la Danse des 5 rythmes née des recherches de Gabrielle Roth qui considère le mouvement comme un moyen d’entrer en relation avec son être profond, les autres, le groupe. La danse du corps, de la psyché, de l’Âme, amène une dimension extatique, chamanique source de transformation et de guérison… un chemin spirituel en lien avec le rythme de la vie -- L'Expression Primitive, le geste rythmé qu’a proposé France Schott-Billmann qui développe une fonction structurante du corps symbolique à travers les rites de transe des sociétés traditionnelles -- La Biodanza de Rolando Toro qui réveille la sensibilité exprimée dans la poésie de la rencontre humaine, par le langage universel de la danse et de la musique. Extrêmement diversifiées, ces formations articulent les concepts de l’Art Thérapie aux dimensions transpersonnelles que je revisite avec l’opportunité de l’expression dansée.

Parallèlement, mon cursus pour devenir thérapeute

a débuté par l’apprentissage de différents concepts de thérapies systémiques, humanistes ainsi que différentes propositions de communication en conscience comme l'écoute active selon Carl Rogers. Plus tard, j'ai découvert la CNV crée par Marshall Rosenberg, cet "art de vivre" a profondément fait évolué ma vie et mes relations... La dimension énergétique et les domaines de la conscience me passionnent depuis toujours. Avec la relation corps-esprit-énergétique, j’affine mes découvertes avec la méthode de Barbara Brennan sur les champs d’énergie humaine, l’unicité et l’épanouissement de la conscience. Tous ces enseignements extrêmement complets, intègrent également la symbolique du corps et de la maladie, le souvenir prénatal, l’accompagnement de la naissance et de fin de vie, les mémoires trans-générationnelle, karmique et des soins énergétiques divers... Sans oublier la sagesse des rituels qui permettent la libération et la transformation. Cela m’a amené à vivre plus en profondeur l’efficacité de certaines pratiques ancestrales et leur adaptation au monde d’aujourd’hui. Je m’intéresse aux états modifiés ou élargis de conscience (danses, initiations chamanisme, retraites, rebirth, hypnose, etc…) comme moyen de transformation qui ouvre à une grande partie de nos potentiels, à une réalité plus vaste... Toutes ces pratiques sont passionnantes et en même temps précieuses car je vis des expériences similaires depuis ma plus tendre enfance et j’ai eu à cœur, de confirmer ce que je ressens avec mes pairs.

Très tôt, en tant que thérapeute psycho-corporelle et énergéticienne, j’ai mis en pratique mes recherches en proposant des accompagnements individuels et aussi pour des couples, des familles, des enfants et adultes visionnaires et «hypersensibles», des thérapeutes et des professionnels de l’accompagnement, de la santé et de l’éducation, avec une orientation particulièrement ouverture aux possibles. J’ai aussi proposé mes premiers ateliers d’expression par le mouvement qui sont, encore aujourd’hui, en perpétuelle évolution.

A l’âge de 26 ans, après un choc émotionnel intense, une maladie auto-immune se déclenche

dans mon corps. Le pronostic vital que me donne les médecins était plus qu’alarmant… Après une période intense d’angoisse,  mon intuition revient au premier plan… je vis cette maladie comme une initiation qui m’ouvre encore plus à la confiance en la vie… mon intention est une de mes plus grande médecine… mes corps et mon cœur se régénèrent… Je suis aussi entourée de personnes bienveillantes qui m’accompagnent vers ma guérison. Comme d’habitude, je me tourne vers la Nature… notre Mère la Terre et tous ses bienfaits sont des soutiens inestimables…Le chemin de la guérison est une sacrée expérience spirituelle. Je reçois des initiations importantes et la sagesse des traditions de l’humanité s’infuse encore plus. Cette expérience m’aide sur bien des plans. C’est une grande traversée, un grand voyage que j’ai vécu totalement, avec sincérité, avec l’innocence de l’enfant, avec humilité aussi. En acceptant de plonger et en déployant toute la sensibilité qui devenait une force d’une grande puissance. Ce que j’ai vécu grâce à cette maladie m’a ouvert totalement le cœur, l’Âme, les connections… Il m’a fallu du temps pour « revenir »… tout était encore plus ouvert, sensible, visible… Mes perceptions se sont encore développées et mes connections aussi. Après un rituel de passage important, j’ai guérie et surtout, l’empathie et aussi l’expression authentique se sont incarnées profondément en moi…  Je me sens profondément vivante, vibrante à l’unisson avec Gaïa. Mon dragon est chevauché et il devient un grand allié.

La traversé de toutes ses expériences me permettent encore plus de proposer un accompagnement

incarné aux personnes que j’accompagnais en consultation et dans la Nature.  Je suis alors en mesure de partager ce que je vis depuis longtemps dans ma spiritualité et mes connections.

 

Mon amour pour Gaïa m’a apporté bien des joies… Passionnée d’explorations et de réactivations de sites Sacrés, durant des années, seule ou à plusieurs passionnés, j’ai redécouvert et pratiqué avec des lieux d’initiation, d’évolution… aux 4 coins de ce monde et dans l’hexagone…C’est un grand bonheur de retrouver ces trésors pour les réactiver avec l’énergie d’aujourd’hui. Ce sont des lieux profonds de guérison pour la planète et les êtres humains. En France, ces lieux ont un rôle majeur dans notre évolution avec la puissance d’accouchement de nouvelles consciences. J’accompagne, depuis bien des Lunes, des personnes dans leur cheminement et dans ces lieux merveilleux de transformations, avec enthousiasme !

Dans une vision globale,  je me suis aussi intéressée à l’équilibre de l’énergie des lieux,

de l’habitat et de l’influence que cela a sur le vivant. En partenariat avec les Êtres visibles et « invisibles » de la Nature. J’envisage l’harmonisation des lieux avec une dimension Sacré. La simplicité, le bien être, la beauté et l’équilibre ont aussi une grande place dans les consultations que je propose pour les lieux de vie. Il me parait important d’apporter de la cohérence dans la relation de l’être humain avec son habitat, l’environnement et ces « invisibles ».

 

Ayant une belle expérience de la rénovation et de la construction de lieu de vie, cela enrichi ma vision globale de notre présence sur cette belle planète. La Nature, la beauté, l’harmonie,  la bénédiction et la célébration prennent tous leurs sens au cœur de nos foyers et du quotidien.

Après des années de voyage…

je m’installe avec ma famille dans un lieu de Nature exceptionnel où j’ouvre un nouveau cabinet de consultation au fin fond du monde…Les personnes viennent de partout  et les anciens du village me surnomment la Bruch, la Sorcière, c’est un compliment ! La Nature est magique et préservée. C’est un haut lieu initiatique que je connais depuis longtemps… de ces paysages d’une puissance sauvage, je réalisais que ce que j’étais allée chercher très loin dans mes voyages était présent sur cette Terre Sacrée. Depuis cette expérience, ma connexion à l’hexagone me parait différente. Je réalise, que dans nos campagnes, de nombreux précurseurs ont œuvré depuis des temps immémoriaux pour la guérison, l’éveil des consciences et les connections à Gaïa. Ces êtres courageux ont accumulé des connaissances très importantes et c’est Eugénie, ma grand-mère qui m’a reconnectée avec ce savoir. Des lignées de Sorcières et de Sorciers s’éveillent à la conscience avec la résilience des mémoires du passé. La Bruch, n’a plus besoin de se cacher… Aujourd’hui, je vis dans un autre lieu magique, accessible et lumineux. Un maître chêne nous a aidé, avec Philippe mon compagnon, à trouver ce lieu magnifique. Gratitude…

Ma pratique a évolué au fil des apprentissages.

La recherche d’innovations performantes m’a amené à découvrir certaines thérapies quantiques. Le rôle de « l’invisible » et des rapprochements entre la sagesse ancestrale, la science et la cohérence dans notre avenir. Durant ces années, j’ai rencontré des êtres qui ont eu un impact important pour ma vie. Initiateurs, maîtres, innovateurs, précurseurs, révélateurs… ils et elles m’ont tous transmis, à leur façon, l’essentiel de leur enseignement. Je ressens une grande reconnaissance et du lien de cœur pour leurs engagements et leurs consciences.

 

Après 25 ans d’accompagnement en thérapie, ma contribution a évolué vers plus de séances et d’ateliers en lien avec la Nature et la médiation avec les Êtres évolués qui nous accompagnent sur d’autres plans…

La vie terrestre que nous sommes en train de vivre est unique

même si une part de nous est immortelle… La liberté, l’égalité-complémentarité et la fraternité-sororité ont du goût dans ma vie ! Nous sommes tous et toutes et sur tous les plans, à un moment charnière de l’évolution-conscience de l’humanité… Il est possible de coopérer et de mettre en actions concrètes, les choix individuels, collectifs pour le respect de la vie, de l’amour sur notre belle planète ! Même si c’est intense… je me sens extrêmement heureuse d’être présente pour vivre ces expériences avec vous tous et toutes et contribuer simplement ! J’ai à cœur de vivre chaque instant du chemin avec le plus de conscience possible…

C’est avec beaucoup d’élan et de gratitude que je participe à cette aventure humaine avec vous tous-tes !